.A PROPOS.

Derrière les créations brutes et sans détour de Fusil Paris, on retrouve Edouard, reconverti à la joaillerie pratiquement sur un coup du hasard. C’est en mettant la main sur d’anciens couverts de famille, plus particulièrement des petites cuillères, qu’il perçoit un potentiel terrain de jeu et se livre alors à quelques tests. Il les aplatit, les tourne, les retourne jusqu’à s’arrêter sur une forme bien précise, tout en laissant volontairement des traces et autre accidents à l’intérieur des bijoux qui portent le récit du procédé de fabrication.

 

Un an plus tard, une première collection propose une déclinaison de modèles aux lignes franches et directes. 

Les collections ne sont pas figées car de nouveaux modèles y sont intégrés régulièrement en fonction de l’inspiration.

Chaque pièce est créée avec un mélange d’instinct et de jeu du hasard. Libéré des contraintes et des codes jugés trop clivants, Edouard laisse libre cours à sa créativité et priorise avant tout la spontanéité.

 

Chaque bague est ainsi le fruit d’une inspiration de l’instant. Rien n’est anticipé et tout se révèle au rythme d’une musique, au détour d’une ligne artistique ou d’une recherche visuelle.

Ce sont ces particularités qui donnent aux créations de Fusil Paris ce caractère singulier. Chaque bijou a sa petite histoire qu’Edouard prend toujours le temps de raconter lorsque l’on visite son atelier parisien. L’occasion de comprendre comment Alésia, Abbesses ou Bir Hakeim ont été pensées et créées.

 

Si les premières créations signent clairement l’identité de cette jeune marque parisienne, son créateur se laisse la liberté d’une approches plus classiques, alliées à l’esprit singulier de Fusil Paris. A l’image des modèles hors séries ou encore des créations qu’il réalise à partir d’idées ou d’inspiration des clients souhaitant un projet plus personnel”.

-Camille Sultra, reliefmag.

97291517_554465838588200_446143292694855680_n (1).png